jemeylan

le blog de la tuerie

Lundi 22 novembre 2010 à 19:36

C’est grâce à vous que notre projet peut prendre forme, et que nous pourrons apporter le plus de matériel possible, et aider au mieux le fonctionnement de cette école et vous pouvez nous aider de deux façons :

 

- Par un soutien financier avec possibilité de déduction fiscale

 

- Par des subventions à titre exceptionnel                   

 

 

 

-> Pour les particuliers : l’article 200 du code général des impôts prévoit une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable qui correspondent à des versements à une association d’intérêt général (loi de finances 2008). Un reçu fiscal vous est alors adressé, que vous joindrez à votre déclaration de revenus afin de bénéficier de la déduction fiscale.

-> Pour les entreprises : l’article 200 du code général des impôts prévoit que les dons aux organismes d'intérêt général à caractère humanitaire donnent droit à une réduction de 60% du montant du don dans la limite de 5% du chiffre d’affaires annuel.


iRon la plus intelligente.

Lundi 22 novembre 2010 à 17:09

 

 

1. Petite présentation du scoutisme

Le scoutisme est un mouvement d'éducation créé par Baden-Powell en 1907. Il a pour but de développer le caractère, la vitalité, la créativité, le sens des autres, le sens de Dieu (ici je mettrais pas le mot Dieu perso, parce que à part Claire il me semble, aucune de nous ne croit en Dieu, et vu que c'est des gens qu'on connait pas et qu'on va pas envoyer ça dans des paroisses ou quoi, ça risque de les rébuter un peu et de nous enfermer dans le cliché "le scout qui prie". J'utiliserais plus le mot "spirituel", ou alors simplement dire qu'on a des TEMPS (=D) ou des moments où on parle ensemble de questions spitituelles, ou de valeurs, etc Genre temps d'échange tu vois ?) chez les jeunes. Il vise à la prise en charge par le jeune de son propre devenir et s'appuie sur la vie dans la nature, une pédagogie par étape et l'apprentissage des responsabilités.

Ainsi, le scoutisme est un mouvement ouvert et solidaire dans une société qui a tendance à se replier sur elle-même, et où ceux qui sont différents risquent d’être incompris et rejetés. Le mouvement se veut résolument en dialogue avec d'autres cultures, d'autres religions.

 

 

2. Les Compagnons

Les Compagnons forment la branche aînée des Scouts et Guides de France chez les filles et les garçons.

À travers les Compagnons, les Scouts et Guides de France proposent aux filles et aux garçons de 17 à 21 ans, un projet d'action et de développement qui permet à chacun de se construire avec d'autres, de découvrir d’autres cultures, d’apprendre la solidarité et de se rendre utiles. Les projets solidaires que tous les compagnons préparent leur permettent de devenir artisan d'un monde plus humain.

L'équipe est un lieu de vie dans lequel chacun a sa place et prend sa part de responsabilité. C'est entre 3 et 7 jeunes qu'ils avancent, et c'est tous ensemble qu'ils mettent en place leurs rêves de solidarité. (Je ne comprends pas le sens de cette phrase, t'as pas fait genre une faute de frappe Iron ? =) )

 

L'équipe doit monter un projet d'action en se basant sur des principes propres aux Scouts et Guides de France définis par le fondateur Baden-Powell qui sont :

•- Aider les autres en tout temps

Vivre selon la loi des Scouts et Guides de France.

S'engager dans le monde des jeunes

Créer pour communiquer

Vivre une solidarité internationale
( Je serais plutôt pour supprimer la référence à Baden Powell, et faire un mini résumé de ces principes en insistant sur la solidarité internationale et l'engagement. Parce que par exemple la loi des scouts et guides de france c'est un peu abstrait et ça fait un peu secte pour les gens qui ne connaissent pas. Donc juste dire en deux trois phrases les principes)

C'est dans cet esprit que les Compagnons vont, pendant deux ans construire leur projet, travailler pour financer celui-ci, développer leur autonomie et apprendre à vivre ensemble.

 

Dimanche 7 novembre 2010 à 22:16

 PRESENTATION DE L’ÉQUIPE

 

Nous sommes cinq jeunes filles de 18 ans (Ils s’en fichent de notre âge exact non ?), scoutes depuis notre plus jeune âge. Notre rencontre au sein du groupe de Meylan nous a permis de tisser de forts liens d’amitié, encore renforcés par plusieurs camps ensemble. Durant ces années, nous avons participé à de nombreuses actions, dont par exemple la Banque Alimentaire. Fortes des expériences racontées par nos aînées, nous avons formé le projet de construire un jour notre propre action.

 

Après chacune fait 3 ou 4 lignes sur sa petite personne et sa motivation perso 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast